Traçabilité - Hygiène

Commerce de viande en toute sécurité au sein de l'entreprise PIERREPONT & FILS.

Traçabilité

Depuis 2006, la société PIERREPONT & FILS SAS dispose d’un système de traçabilité informatique spécifique au secteur de la viande en gros. Ce système permet une traçabilité ascendante et descendante. Il est testé par différents organismes de contrôle.

L’étiquetage des produits est réalisé par la société PIERREPONT & FILS SAS et permet la traçabilité des produits transformés par celle-ci.

Les étiquettes sont spécialement conçues pour ce type de produit et ne représentent aucun risque de contamination. Elles respectent la règlementation en vigueur tant sur le plan sécurité que sur le plan alimentaire.

Hygiène et sécurité alimentaire

En tant que sous-traitant : l’abattoir du Vigeant est responsable de l’hygiène et de la sécurité de son abattoir.

La chaîne d’abattage de l’abattoir du Vigeant est contrôlée régulièrement par son service qualité. Les outillages sont des outils de pointes et un service de maintenance est assuré.

Au sein de la chaîne, la température s’élève à 5°C. Elle est de 0°C à 1°C pour les frigos positifs, de -20°C pour les frigos négatifs.

L’ensemble de la chaîne est gérée par l’abattoir du Vigeant et a été conçu pour minimiser les risques de contamination et garantir la plus grande sécurité alimentaire à leurs clients respectifs.

Afin d’assurer un produit sain et légal PIERREPONT & FILS SAS réalise un contrôle individuel. L’ensemble des carcasses est vérifié une à une, par les services vétérinaires et estampillé avec le numéro d’agrément de l’établissement, permettant ainsi de valider la carcasse.

Viande
Chèvre & mouton
sous toutes ses formes